Les alternatives aux patins à roulettes

Les alternatives aux patins à roulettes

Bien que les patins à roulettes redeviennent à la mode, il vous est toujours possible de tester d’autres alternatives aux rollers quads et aux rollers en ligne, notamment si vous êtes un garçon et que vous considérez le patin à roulette comme un loisir de fille. Puisqu’il en faut pour tout le monde, nous allons vous présenter les alternatives aux patins à roulettes qui vous permettrons de vous déplacer tout en vous amusant.

La trottinette électrique

On ne présente plus la trottinette, moyen de déplacement qui ravit les plus jeunes et même les adultes depuis de nombreuses années déjà. Ces dernières sont également très appréciés des garçons et permettrons même de faire des sauts et des figures. Les modèles électriques ont de plus en plus la côte notamment chez les adultes qui les privilégient pour les déplacements en milieu urbain. Modèle tout terrain composé de grosses roues, modèles avec selle ou modèle classique, il y en aura pour tout les goûts. Au niveau du prix d’une trottinette électrique, on se situe aux alentours de 200 euros pour le bas de gamme jusqu’à plus de 2000 euros pour les trottinettes électriques homologuées pour un usage sur la route.

L’hoverboard

Petit nouveau dans le monde de la glisse, l’hoverboard est extrêmement populaire auprès des jeunes. Souvent appelé le « skateboard électrique », il est assez simple d’utilisation et surtout il révolutionne la glisse avec son système de capteur qui permet l’accélération. L’autonomie est le facteur le plus important lorsque vous souhaitez acheter un hoverboard. En moyenne, un hoverboard permet de tenir de 15 à 20 kilomètres. Le prix varie lui aussi beaucoup et se situe aux alentours de 200 euros pour un entré de gamme et plus de 500 pour le haut de gamme.

L’Hoverboard monocyle

L’hoverboard monocyle , véritable roue électrique, est le dernier arrivé dans le monde du gyropode et il compte bien rafler la mise à l’hoverboard traditionnel. Vous pouvez le trouver notamment sur le site Wegoboard. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat d’un hoverboard monocyle :

  • Son prix qui peut varier du simple au triple
  • Son autonomie qui est relativement identique aux hoverboards traditionnels.
  • Son poids, notamment chez les personnes voulant transporter l’engin dans les transports en communs par exemple.
  • Sa vitesse maximale
  • Son accélération et sa puissance en général.
  • Sa charge maximale acceptée. Attention car certains hoverboard monocyle sont plutôt destinés aux enfants.
  • La capacité de sa batterie.

Il existe de nombreux autres moyens de se déplacer tout en s’amusant. Nous allons vous les présenter plus en détails dans nos prochains articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *