Patin a roulette Soy Luna

soy-luna-image

Soy Luna est une série télévisée pour enfant produite en Argentine et diffusée en France sur Disney Channel. Elle rencontre un énorme succès dans le monde entier depuis mars 2016. La série met en scène le personnage de Luna, une jeune fille de 16 ans vivant à Cancùn au Mexique. Elle va à l’école, a son propre groupe d’amis, et surtout, elle adore faire du patin a roulette.

Ces patins à roulettes sont ses seuls compagnons de route après les changements subis dans sa vie comme le déménagement de ses parents à Buenos Air. Dans sa nouvelle ville, Luna a des difficultés à s’intégrer, puis elle découvre de nouveaux amis et s’épanouie dans la pratique du patin à roulette.

C’est l’entreprise de fabrication Italienne Giochi Preziosi qui produit les patins à roulettes Soy Luna. Elle possède de nombreux produits basés sur d’autres licences Disney comme des rollers, des casques de protections et des genouillères.

Que vaut le patin a roulette Soy Luna ?

patin a roulette soy luna

Voir le prix sur AMAZON

Comme pour les autres patins à roulettes, nous nous sommes rendu dans un grand magasin de jouets afin de tester le produit qui ne nous a pas vraiment convaincu.

Visuel

Le design de ces patins à roulettes Soy Luna est conforme aux patins de la série, de ce côté la, on ne peut rien lui reprocher. Pour les fans, c’est un très bel objet a posséder, même si c’est sans doute sa seule qualité ! Les couleurs sont éclatantes, le rose est flashy comme jamais, les lacets jaunes sont assortis au frein, ils tranchent bien avec le reste du patin a roulette pour donner un effet tendance certain. Les coutures sont de bonnes qualités et les différents motifs ajoutent un véritable plus au look du patin.

La semelle n’est pas remplis comme pour les autres patin a roulette, ce qui donne un effet « chaussure a talon » qui ravira les jeunes filles. Le logo Soy Luna est bien détaillé, les coutures sont fines et de qualité, un logo Disney est déposé juste au dessus. La botte est faite de cuir souple, sans doute trop, surtout au niveau de la cheville.

Confort, sécurité et performance

Avec 2,2 Kg par botte, les patins à roulettes Soy Luna font partis des plus lourds du marché ! Ce patin a roulette n’est vraiment pas adapté pour une jeune fille qui veut danser ! Pour tout les mouvements de levé de jambes, on a l’impression d’avoir des moellons à la place des pieds ! D’après nous, ce patin a roulette ne conviendra donc pas forcément aux enfants de moins de 10 ans. Le confort est correcte, néanmoins ces patins taillent petit, prévoir une à deux pointures au dessus de celle de vos baskets habituelles, le confort étant primordiale pour de longues chorégraphies.

Gros point noir, le haut de la chaussure est beaucoup trop souple, ça ne va pas du tout, la cheville est beaucoup trop en mouvement. Le pied n’est passez bien maintenu, les risques d’entorses sont élevés, notamment lors d’un patinage sur des surface non lisses.

Les roues sont très dures, ce qui est un point négatif pour une utilisation en extérieur. D’après de nombreux avis, la détérioration des roues se fait très vite, seulement après quelques jours d’utilisations en exterieur. Les graviers sont fortement a éviter au risque de ne pouvoir utiliser les patins à roulettes que pendant une courte durée.

De plus, les freins des patins à roulettes sont aussi critiqués par les internautes. En effet, dans plusieurs cas, ce dernier se détache au bout de quelques jours d’utilisations, ce qui n’est pas idéal pour patiner en toute sécurité vous l’admettrez ! Le bout de la bottine est aussi sujet à de nombreuses critiques, il s’effriterai au moindre choc.

Le châssis comporte une platine rudimentaire et les trucks sont peu mobiles, le confort de glisse n’étant pas vraiment au rendez vous.

Voir le prix sur AMAZON

Note Amazon  

Il est vrai que c’est un très bel objet, qui ravira les fans de la série par son look tendance et très jeune fille. D’après nous, le patin a roulette est a utilisé uniquement sur un sole lisse, de préférence a l’intérieur. En effet les risques de détérioration en extérieur sont très élevés compte tenu de la rigidité des roues et de la fragilité de la botte. La sécurité n’y est pas non plus, à cause de la souplesse de la botte au niveau de la cheville et du frein « amovible ». Bref, plus un objet de collection pour les fan de la série qu’un véritable patin a roulette fait pour danser comme Luna.

Nous vous conseillons d’autres patin a roulette pour filles qui eux, en plus d’être moins chère, conviennent mieux à l’usage récréatif telle que la danse ou la balade en extérieur.

Les protections pour patin Soy Luna

Le casque Soy Luna
casque-soy-luna

 

Le casque Soy Luna séduira bon nombre de filles fan de la série. Il n’est pas tout a fait comme le casque de l’héroine.

Contrairement aux patins, ce casque est de bonne qualité. Son confort est agréable, il est doublé d’une mousse. Le casque est léger tout en étant robuste. Sa taille est réglable, allant de 4 à 12 ans. Pas forcément idéal pour les adolescentes ou les adultes.

Voir le prix

Néanmoins, le design est soigné, le produit est très bien coloré et le visage Luna est imprimé sur le coté du casque, ce qui ravira tout les fans de la série. De plus, il est homologué pour le vélo et la trottinette. A défaut d’avoir les patins à roulettes Soy Luna de qualités médiocre, vous pouvez toujours vous offrir ce casque de la série phare !

Le Kit De Protections pour patin Soy Luna

protections soy luna

Le Kit de protections Soy Luna comprends les genouillères, les coudières ainsi que les protèges poignets. Mis a part la couleur rose, rien ne nous fait penser à la série. Le prix reste assez élevé pour ce type de protection, nous vous conseillerons de vous orienter vers d’autres produits similaires et moins chère.

Voir le prix