Roller Artistique : les protections a utiliser

Roller Artistique : les protections a utiliser

De plus en plus populaire depuis l’arrivée de la série Soy Luna, le patin à roulette artistique est très prisé chez les jeunes filles.

Pour pratiquer ce sport, rien de plus simple, il vous faudra une paire de patin à roulette et des protections, car oui, cela reste un sport dangereux surtout si on s’aventure à reproduire des acrobaties.

Quelle protections utiliser ?

Certaines protections sont plus utiles que d’autres, certaines sont même vitales. Noter qu’il est primordiale de vous protéger, surtout si vous êtes un enfant car certaines chutes peuvent avoir de lourdes conséquences. Néanmoins, si vous suivez les consignes de votre prof ou de vos parents et que vous mettez vos protections, vous êtes prête pour patiner en toute sécurité.

Voici une liste des équipements de protections les plus importants :

Le casque : Il est primordiale d’avoir un casque lorsqu’on patine à l’extérieur, cela vous évitera bien des dangers, croyez nous ! Cependant, pour la pratique du patin à roulettes artistique, il est un peu moins important, sans compter qu’il enlève un peu de charme à la chorégraphie. On peut toutefois opter pour un casque de type bol, qui couvre l’arrière du crâne. Veillez bien à ce que votre casque soit bien adapté à votre taille de tête, sinon il ne vous servira à rien !

Le protège poignets : Alors celui là est absolument indispensable ! La plupart des chutes entraînant une blessure concerne les poignets. Lors des sauts, le risque de chuter et de retomber sur ses poignets est très élevé, ce qui peut entraîner des entorses ou même un fracture si on ne porte pas d’équipement de protection ! De plus, lorsqu’on chute, on a tendance a se protéger avec les mains, elles sont en première ligne pour être blessées ! Les protèges poignets se prolonges en général jusqu’à la main avec une petite coque en plastique super pratique qui évitera de vous raper la main lors d’une chute.

Les genouillères et les coudières : La majorité des chutes sont dues à un mauvaise équilibre et il est préférable lorsque l’on sent la chute arrivé de tomber en avant afin d’être protégé par les genouillères et les protèges poignets. Les coudières seront à l’inverse très utile lors des chutes en arrière. On vous conseil des protections à enfiler qui restent de meilleurs qualité que les protections à scratch.

Le protège fessier : Surtout utile dans les autres disciplines du roller comme le roller Derby où les chocs sont plus violents, le protège fessier peu rester utile chez les pratiquantes de patins à roulettes artistique notamment chez les débutantes qui connaîtront pas mal de chutes !

Les chaussettes : Tous les pratiquants de roller on connus les douleurs au pieds lors de long patinage. Pour contrer cet effet, il est primordiale de choisir des chaussettes qui évitent l’échauffement du pied. Il existe même des chaussettes spéciales pour patiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *