Roller en ligne VS Roller Quad : Avantage et inconvénients

Roller en ligne VS Roller Quad : Avantage et inconvénients

Est-ce qu’il est plus facile d’apprendre le roller quad ou le roller en ligne ?

Étonnamment, les personnes débutantes ont plus de facilités avec les rollers en lignes et deviennent « autonome » (c’est à dire qu’elles patinent sans avoir besoin d’aide) plus rapidement.

Cela vient notamment du fait que la botte des rollers en ligne est beaucoup plus sécurisante pour la cheville et si elle est choisie à la bonne taille, elle tiendra fermement le pied. De plus, l’emplacement des roues offre un meilleur équilibre d’avant en arrière.
Les roues sont également beaucoup plus souples et permettront de s’adapter à un environnement extérieur plus facilement. Les roulements sont également différents.

Si vous voulez un moyen de transport efficace, fun, rapide et que l’aspect artistique ne vous interesse pas, les rollers en lignes seront sans doute plus adaptés pour vous.

En revanche, une part des débutants préfère la large base offèrte par les patins à roulettes quads, leur offrant une meilleure stabilité. Par contre, les roues ne sont pas placés au dela de la chaussure comme pour le patin en ligne.

Choisissez votre modèle en fonction des activités qui vous intéressent

Si vous adorez le côté artistique du patinage et que la grande vitesse vous importe peu, les rollers quads seront fait pour vous.
Il est possible de faire énormément de choses avec des patins en ligne comme de la course, du roller agressif et du slalom. Ces disciplines sont plutôt réservées aux patineurs confirmés et demanderont un peu de travail avant d’être maîtrise totalement.
Noter que le modèle le plus simple pour vous sera celui qui vous offrira le plus de fun, il est donc intéressant de les tester tout les deux.

Pour vous aiguiller dans votre choix, donnons un bref aperçu des sport et activités liés aux rollers, cela vous permettra de choisir le modèle qui vous conviendra.

– Le roller en ligne fitness : idéal pour perdre du poids et se libérer l’esprit. Il consiste a effectuer des balades plus ou moins longues à vitesse moyenne.

– Le roller de vitesse : Sport reconnu mondialement avec un aspect très compétitif.

– Le patin à roulette de vitesse : Il est encore reconnu comme discipline, bien que son nombre d’adhérents déclinent au cours des années.

– Le roller marathon.

– Le slalom dont le but est de tourner rapidement entre de petits plots.

– Le patin à roulette artistique : Très similaire au patins à glace, il se pratique seulement avec des roller quads.

– Le roller hockey : Similaire au hockey sur glace, se pratique avec des rollers en ligne.

– Le roller agressif : Figure, ride, ce sport est tout un art et il faudra du temps et beaucoup de travail pour être au top niveau. Il est pratiqué avec des rollers en lignes.

– Le roller derby : Pratiqué en roller quads.

Veuillez noter qu’il existe bien d’autres sport à base de rollers, nous ne pouvons pas tous les citer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *