Le stretching après la séance de patinage

Le stretching après la séance de patinage

Le stretching peut faire suite à l’échauffement ou clore une séance de patinage intensif ou une longue et éprouvante randonnée. Votre corps tirera plus de bénéfices des étirements si les muscles sont chauds.

En roller, il vous faudra principalement compenser les raccourcissements des chaînes postérieures. Par nature, la pratique de ce sport entraîne la permanence d’une position semi-fléchie. Ces quelques exercices vous permettront d’étirer les muscles des jambes et des adducteurs. Pour se muscler pour le patinage, consultez notre article.

Station écartée. Descendez lentement en fente latérale sur une jambe. Le talon peut être collé au sol ou non.Vous devez sentir l’étirement des adducteurs de la cuisse allongée. Restez dix secondes avec cette sensation d’étirement sans douleur. Changez de jambe et répétez le mouvement pour réaliser au final trois fentes latérales de chaque côté.

Assis, une jambe allongée en avant, l’autre repliée sur le côté. Penchez-vous vers la jambe allongée, les mains tenant les genoux. Restez dans cette position dix secondes. Attention ! les personnes souffrant de maux de dos ou de sciatiques n’arrondiront pas le dos vers l’avant mais garderont le dos placé (droit).

Jambes tendues. Fléchissez le buste vers l’avant. Sentez l’étirement de la chaîne postérieure des deux jambes.Arrêtez-vous avant la douleur. (Même réserve pour les personnes sujettes aux sciatiques, n’arrondissez pas le dos mais gardez-le droit.)

Assis, plantes des pieds l’une contre l’autre, genoux écartés.Abaissez les genoux vers le sol.Arrêtez le mouvement avant qu’il ne devienne douloureux.

Assis, jambes écartées. Penchez-vous vers l’avant en gardant le dos droit, les bras devant visent à toucher le sol.

Stretching en roller : Debout, prenez de l’élan puis laissez-vous glisser une jambe devant l’autre. Fléchissez la jambe avant et laissez l’autre tendue vers l’arrière. En position de fente, seule la première roue du roller situé derrière est en contact avec le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *